Pia Grenoble, un portail en ligne crée au sein de l’académie de Grenoble

Pia Grenoble

Publié le : 23 novembre 20227 mins de lecture

La plateforme Pia Grenoble est un portail en ligne développé par l’académie de Grenoble. Elle a été créée afin de simplifier et d’améliorer la communication entre les différents acteurs de l’éducation (enseignants, élèves, parents, etc.). Pia Grenoble permet notamment de faciliter l’accès aux différents services en ligne de l’académie (inscription en ligne aux formations, demande de congés, etc), mais aussi de partager des contenus et des informations en temps réel. Le portail s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux parents, et le contenu est entièrement personnalisable en fonction des besoins de chacun. Pia Grenoble a été créée afin de simplifier et d’améliorer la communication entre les différents acteurs de l’éducation. Elle permet notamment de faciliter l’accès aux différents services en ligne de l’académie, mais aussi de partager des contenus et des informations en temps réel. Pia Grenoble permet notamment de partager des informations, de gérer les inscriptions scolaires ou encore de suivre les événements scolaires.

Le Pia Grenoble est une plateforme en ligne créée au sein de l’académie de Grenoble

Le Pia Grenoble permet aux élèves de Grenoble de se connecter à des ressources pédagogiques numériques. Le Pia Grenoble offre également aux enseignants une plateforme collaborative qui leur permet de partager des ressources et des outils pédagogiques. Le portail en ligne Pia Grenoble a été créé au sein de l’académie de Grenoble. Il permet aux élèves de se connecter à la plateforme et de accéder à toutes les informations dont ils ont besoin. Les élèves peuvent également y trouver des outils pédagogiques, des activités et des ressources.

À parcourir aussi : Qu’est-ce que netocentre ?

Quelles sont les informations disponibles sur l’intranet de l’Académie ?

  • Les renseignements sur le poste occupé : carrière, droits et obligations
  • La composition (organigramme) des comités et commissions académiques
  • Les applications réunies dans le portail ARENA
  • Le lien vers le webmail académique
  • Des rubriques sur les actualités nationales et académiques

Dans le même thème : Qu’est-ce que le webmail Rennes ?

A qui est destiné le portail en ligne Pia Grenoble ?

Le portail en ligne Pia Grenoble est un portail créé au sein de l’académie de Grenoble. Il a pour but de faciliter la communication entre les élèves, les parents et les enseignants. Ce portail permet également aux élèves de suivre leur progression scolaire et de se connecter à différentes ressources pédagogiques. Le portail en ligne Pia Grenoble a été créé afin de faciliter les échanges entre les élèves, les enseignants et les parents. Il permet aux élèves de se connecter à leur compte personnel afin de suivre leurs cours, de recevoir des messages et de participer à des forums. Les enseignants peuvent également se connecter pour suivre les progrès des élèves et leur fournir des conseils. Les parents peuvent enfin suivre l’activité de leur enfant et recevoir des notifications en cas de problème.

Comment y accéder ?

Pour accéder à certaines ressources en ligne de l’université Grenoble Alpes, vous devez vous authentifier avec vos identifiants PIA. PIA, qui signifie «Portail Interactif Agent », est le service d’authentification de l’université Grenoble Alpes. Pour vous authentifier, vous devez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Votre nom d’utilisateur est composé de votre prénom et de votre nom, sans espace, et votre mot de passe est composé de 8 caractères minimum Une fois que vous avez entré vos identifiants, vous serez connecté à PIA et pourrez accéder aux ressources en ligne de l’université.

Comment s’authentifier sur Pia Grenoble ?

Pour s’authentifier sur Pia Grenoble, vous devez d’abord créer un compte. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web de Pia Grenoble et cliquez sur le lien « S’inscrire ». Vous serez alors redirigé vers la page d’inscription. Remplissez les champs requis, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ». Un e-mail de confirmation vous sera alors envoyé. Cliquez sur le lien contenu dans cet e-mail pour confirmer votre inscription. Une fois votre compte confirmé, connectez-vous en entrant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous serez alors redirigé vers la page d’accueil de Pia Grenoble.

Comment créer un compte sur Pia Grenoble ?

Pour s’authentifier sur Pia Grenoble, il suffit de se rendre sur le site Web et de cliquer sur le lien « S’inscrire ». Vous serez alors redirigé vers la page d’inscription. Entrez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation avec un lien pour confirmer votre compte. Une fois votre compte confirmé, vous pourrez vous connecter et commencer à utiliser Pia Grenoble.

Pour s’authentifier sur le portail interactif agent (PIA) de Grenoble

Pour s’authentifier sur le portail interactif agent (PIA) de Grenoble, il faut d’abord se rendre sur le site Web de l’académie et cliquer sur le lien « PIA Grenoble ». Cela ouvrira une page d’authentification sécurisée. Sur cette page, vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous devrez ensuite cliquer sur le bouton « Se connecter ». Une fois connecté, vous aurez accès à différentes informations et outils, notamment : la messagerie, l’annuaire, les actualités, les événements, les formations, les documentations, les outils de travail collaboratif, etc. Vous pourrez également personnaliser votre espace en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Comment obtenir les identifiants académiques ?

Pour s’authentifier sur Pia Grenoble, il faut d’abord connaître son NUMEN, qui est le numéro d’identification de l’éducation nationale. Ce numéro se trouve sur les cartes d’étudiants et de personnels de l’enseignement supérieur. Une fois que vous avez trouvé votre NUMEN, vous pouvez vous rendre sur le site de Pia Grenoble et vous connecter avec vos identifiants académiques.

Qu’est-ce que le webmail Rennes ?
Qu’est-ce que netocentre ?

Plan du site