Apprendre l’anglais dans une famille en France avec un séjour linguistique anglais en France

Séjour linguistique

L’anglais fait partie des langues les plus parlées dans le monde. Actuellement, elle occupe la troisième place derrière le chinois et l’espagnol. C’est la langue des affaires, et la majorité des sociétés qui recrutent nécessite la maîtrise de la langue anglaise. Son importance n’est plus à discuter pour votre avenir professionnel. Vous pourrez très bien passer un séjour linguistique en france, dans une famille anglaise.

Pourquoi passer un séjour de langue en France ?

La France est un pays qui compte de nombreux expatriés anglais. Des familles anglaises sont dispersées dans toutes les régions, principalement à cause de leur travail. Si vous n’avez pas les moyens pour aller en Angleterre, un séjour immersion anglais en france est la solution idéale pour apprendre à maîtriser la langue de Shakespeare. En effet, vous trouverez une famille d’accueil anglaise en france qui sera disposée à vous accueillir pendant des jours. Par ailleurs, vous pourrez même dénicher une famille avec un professeur diplômé ou un enseignant d’anglais dans des collèges et des lycées français. Un séjour immersion anglais en France est un formidable moyen pour accélérer votre apprentissage, en complément avec le cours de vacances ou le cours du soir.

Inscrivez-vous sur des sites spécialisés en la matière

Pour votre séjour linguistique anglais en france, il n’est pas difficile de trouver une famille anglaise qui consentira à vous partager leur vie quotidienne. La manière la plus simple est de prendre contact avec une agence en ligne spécialisée. En général, la procédure est assez simple : vous formulez votre souhait à cette agence, selon vos conditions, votre prix, ainsi que la durée de votre séjour. L’agence en ligne recherchera alors une famille anglaise qui réponde à vos critères de préférences, ou bien vous proposera des formules déjà existantes dans leur catalogue. Un séjour dans une famille anglaise en france peut se faire pendant toute l’année. Toutefois, il est préférable de faire ce bain de langue pendant les vacances. Il y aura le plus de monde à la maison, dans la mesure où les enfants seront exemptés d’école. Si les adultes travaillent pendant la journée, vous ne serez donc pas à court de partenaire avec qui communiquer et apprendre. 

N’oubliez pas la différence culturelle et le savoir-vivre qui en découle

À part aller en Angleterre, apprendre l’anglais dans une famille en france est assurément le meilleur moyen pour maîtriser cette langue et parler comme un natif, sans accent. En plus, vous découvrirez une autre culture enrichissante, vous vous ferez de nouvelles relations et des amis, ou même des futurs collaborateurs professionnels. Toutefois, être chez quelqu’un d’autre n’est pas identique au fait d’être chez soi, surtout avec des étrangers qui viennent d’un pays différent. De ce fait, il n’est pas forcément autorisé de faire tout ce que l’on veut. Il faut respecter les règlements intérieurs, et il va sans dire qu’il faut toujours rester poli. Durant votre stage immersion anglais en france, prévoyez un budget pour des éventuelles dépenses et caprices. Par exemple, vous devriez vous accoutumer à l’heure du thé, mais vous pouvez apporter de la nouveauté en proposant du fromage avec. Privilégiez les échanges, ce sera une occasion pour faire découvrir à vos hôtes la culture française. Respectez la vie privée de la famille, et ne vous immiscez pas dans les querelles ou conflits familiaux. Offrir un cadeau à l’arrivée et au départ fait toujours son effet (un vin typiquement français est l’idéal). Il est toujours utile de préserver les nouvelles relations tissées, en contactant cette famille de temps en temps pour prendre de leurs nouvelles.

Apprendre les tables de multiplication
EPI : Les enseignements pratiques interdisciplinaires